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Product MEDIA, le quoi ? Pour qui ? Pourquoi ?

Le Product Média est un support polyvalent. Il permet entre autres de gagner en notoriété, de renforcer votre image de marque, vos relations clients, de stimuler les ventes, ou vos employés.

Définir une stratégie marketing avant de communiquer par l’objet permet d’optimiser votre investissement. D’une manière générale, le Product Media est toujours plus efficace quand il est intégré dans un marketing mix. Un objet personnalisé est une bonne façon de faire du branding, permettant d’améliorer l’identification ou la reconnaissance de votre marque. Mais cela s’arrête souvent là. Par contre, lorsque vous intégrez le choix de ces objets personnalisés dans votre stratégie marketing, il est possible d’établir un véritabnle plan de communication par l’objet.
Vous dégagerez alors les objectifs à atteindre ainsi que le meilleur message publicitaire à transmettre.

Plan de communication par l’objet personnalisé

Au quotidien, tout le monde utilise l’objet pour communiquer. C’est donc le choix de l’objet à personnaliser le plus adapté qui permet de passer du branding à une vérible communication. Il s’agit en fait, d’imager le message défini par votre plan de communication, comme vous le feriez pour n’importe quel autre média.
Après avoir défini l’objectif de votre communication par l’objet, Il existe autant de possibilités que de gammes de prix pour développer votre campagne.
Lorsqu’une entreprise souhaite changer son identité visuelle, elle fait appel à un graphiste,  lorsqu’elle a besoin d’une campagne radio ou tv, elle fait appel à une agence de communication ou de publicité, quand elle veut communiquer sur les réseaux sociaux, elle fait appel à un community manager, pour communiquer dans la presse, elle fait appel à un attaché de presse… Alors pourquoi uniquement se contenter d’ouvrir un catalogue quand votre entreprise doit communiquer par l’objet ?

La puissance des produits promotionnels

Qui n’a jamais reçu un stylo, une clé USB ou encore un t-shirt portant la marque d’une entreprise ? Ces produits semblent anodins mais ont cependant une réelle force. D’après une étude allemande récente, ces « product media » touchent un public plus large que la radio ou la TV, ont un effet à long terme et une fréquence de contact plus élevée que certains autres outils de marketing ; et certainement plus que les médias classiques.

Afin de renforcer sa marque, rien de tel que les articles promotionnels. Les entreprises ont tout à gagner à faire appel au « product media » dès le départ dans le cadre de leur campagne de promotion, afin d’augmenter leur notoriété et de diffuser une image positive autour de leur marque. En effet, d’après une étude allemande réalisée par « DIMA Marktforschung », les objets promotionnels touchent 88% de la population au-dessus de 14 ans. Par ailleurs, ils ont un effet à long terme : leur destinataire les garde souvent plus de deux ans. Les articles publicitaires sont par ailleurs utilisés en moyenne une fois par jour, ce qui signifie, en termes statistiques, que le message atteint le public de façon journalière. Pour finir, il ressort de l’étude que les gens se rappellent deux fois plus des produits promotionnels qu’ils ont reçus que d’un spot télévisé (57% contre 28%).

Nous vous invitons sans plus attendre à découvrir notre site internet et  son catalogue on-line mis à jour quotidiennement afin de vous présenter tout au long de l’année les dernières tendances et / ou évolutions du marché passionnant du « Product Média ».